• 2 avril 2021
  • assocbrules-france
  • 0

Comment prévenir le mal de dos ?

Les douleurs au dos peuvent s’apparenter à des troubles chroniques liés au rythme de la vie quotidienne. Chez certaines personnes, il pourrait également s’agir des conséquences d’une chute, d’un accident ou d’une maladie. Quoi qu’il en soit, il n’y a pas mieux que la prévention pour rester en bonne santé. Que faire ? Nos astuces.

Passer un examen médical

Avant tout, il est indispensable de s’assurer que vous ne souffrez d’aucune maladie pouvant engendrer des douleurs au dos. Effectivement, comme dans le cas d’une hernie cervicale il est même recommandé de passer un diagnostic et rencontrer des experts de la chirurgie du dos à Bordeaux. De cette manière, les spécialistes pourront proposer des traitements adéquats pouvant soulager les douleurs efficacement.

Adopter les bonnes habitudes

Le dos et une zone très sensible. Le plus grand risque, c’est de déformer la colonne vertébrale et ainsi enclencher des douleurs insupportables. Cependant, les principaux facteurs se trouvent souvent dans nos habitudes. Pour prévenir le mal de dos, quelques astuces sont à appliquer :

  • S’asseoir correctement

Si l’on apprend dès l’enfance qu’il faut s’asseoir bien droit, c’est notamment pour éviter les douleurs au dos dans le futur. Il s’agit effectivement d’une mauvaise habitude bien courante, souvent incitée par l’ignorance ou la négligence. Notez alors que le simple fait de soigner la façon de se tenir sur une chaise peut vous sauver des souffrances au dos, même si ce n’est pas pour maintenant.

  • Changer de position plus souvent

Rester dans la même posture très longtemps n’est, ni agréable à vivre, ni bon pour la santé du dos. D’autant plus que cela pourrait provoquer des fourmillements de tout le corps. Alors, si vous voulez éviter de ressentir ces douleurs invivables au dos, il vaut mieux inclure dans les habitudes certains changements. Articulez vos membres plus souvent. Mobilisez la tête de temps en temps, même si c’est pour ne rien faire. Soulevez les bras et faites des étirements. Ce sont des simples exercices à faire régulièrement.

  • Se détendre à la demande du corps

Ne laissez pas votre corps se fatiguer, car cela pourrait très bien affecter votre dos. Privilégiez quelques moments de repos entre les heures de travail, ne serait-ce que pour s’allonger pendant 10 minutes. Après une journée éprouvante, misez également sur un bain chaud et un thé à infusion pour détendre les muscles et épanouir les vaisseaux sanguins. C’est autant bénéfique pour le dos et le corps que pour retrouver facilement le sommeil.