Comment soigner efficacement une brûlure?
Les accidents domestiques sont je dirais les plus nombreux et parmi les plus dangereux que accidents qui surviennent chaque jour. C’est le cas de la brûlure, c’est une inflammation profonde ou non de l’epiderme et ou du derme qui peut être plus ou moins grave. Elle peut être par différents éléments tels que le soleil, la vapeur, le feu, certains prodiits ménagers et l’acide. Les soins d’une brûlures sont effet différents d’une blessure normale, c’est pourquoi pour traiter une blessure de brûlure, il faut apporter a la peau des soins particuliers selon le type de brûlure.
Les meilleurs gestes pour traiter une brûlure
La brûlure est un choc entre une température très élevée et la peau. Pour bien traiter une brûlure, il est important de déterminer le niveau d’endommagement de la peau; ce qui correspond au degré de brûlure. Il existe en effet trois degrés de brûlure dont les soins sont complètement différents.
La brûlure au premier degré est une lésion qui se limite à l’epiderme. Il s’agit du brûlure mégère qui se caractérise par la couleur rougeâtre de l’endroit qui a subi le choc. En général, la peau peut s’étirer à cet endroit. Pour soigner ce type de blessure, il suffit d’appliquer sur la partie brûlée un gel hydratant à l’eau, si et seulement s’il n’y a pas de cloques.
La brûlure au second degré touche bien plus que l’epiderme. Elle endommage le derme de la partie brûlée et favorise l’apparition des cloques. Pour soigner cette deuxième niveau de brûlure, laver la brûlure avec un sérum physiologique. Et s’il y’a formation des cloques, se rendre à l’hôpital est la solution’ la plus appropriée pour les soigner, car une fois qu’elles éclatent, il peut y avoir infection.
La brûlure au troisième degré, comme nous pouvons bien l’imaginer est une brûlure grave qui touche l’hypoderme. Ici, la victime doit être immédiatement transporter à l’hôpital pour des soins en urgence.