La montre fit pour contrôler la fréquence cardiaque
Beaucoup de gens trouvent désagréable ou ennuyeux de devoir porter une une montre ou une ceinture pectorale pendant qu’ils courent, et ne se donnent donc pas la peine de mesurer précisément leur rythme cardiaque pendant la course.
Cependant, pouvoir déterminer votre fréquence cardiaque optimale à l’entraînement n’est que l’un des avantages qu’apporte le port d’un de ces appareils à la maison, et même pendant votre jogging. De plus, les montres à pouls modernes vous permettent de suivre votre parcours avec précision grâce au GPS. Pour suivre votre activité cardiaque, la montre lifebit mesure votre rythme cardiaque et fournit des données précises.
Ces résultats peuvent être particulièrement utiles aux coureurs qui poursuivent un objectif précis. Par exemple, s’ils s’entraînent en vue d’une compétition ou s’ils essaient de perdre du poids.
Une raison d’utiliser une surveillance du rythme cardiaque
Les nouvelles montres à pouls comportent également des fonctions telles qu’une fonction boussole, une mesure de l’altitude et un affichage des calories brûlées pendant une séance d’entraînement. Il existe des alternatives pour les personnes qui pensent que le port d’une ceinture pectorale pendant l’entraînement est ennuyeux et inconfortable, il s’agit bien évidemment de la montre connectée. Certains nouveaux modèles vous donnent la possibilité de mesurer votre pouls au poignet, grâce à des capteurs à base de LED situés sous la montre. Une ceinture thoracique n’est donc pas nécessaire.
De nombreux fournisseurs de montres à pouls proposent également une plateforme en ligne, sur laquelle les valeurs mesurées peuvent être comparées avec celles d’autres coureurs. Il en résulte des concurrents virtuels et des classements et records non officiels, ce qui constitue une incitation supplémentaire pour chaque coureur.
Les applications pour smartphones complètent ces gadgets numériques. En règle générale, ces applications sont plus complètes, mais vous devrez emporter votre smartphone avec vous lorsque vous courrez. En fin de compte, chaque coureur doit décider lui-même s’il utilisera des gadgets de course, quand et à quelle fréquence.