• 18 janvier 2022
  • assocbrules-france
  • 0

L’ARDH, Comment ca fonctionne et comment en avoir ?

Assistance à personne en danger, c’est ce qui est souvent dit et c’est d’ailleurs ce qu’il faut faire. C’est en ce sens que l’ARDH a été créé. L’Aide au Retour à Domicile Après Hospitalisation entre dans le processus de soutien temporaire d’une personne retraitée ayant un âge évolué après sa sortie d’hôpital. Vous avez peut-être un parent malade, retraité, peu importe le domaine de travail, et vous avez besoin de cette aide. Mais vous ne savez pas comment faire pour en bénéficier, cet article est la réponse à votre question. Lisez-le pour si vous voulez en savoir plus. 

Comment fonctionne l’ARHD ?

L’ARHD vient soutenir ses bénéficiaires afin qu’il puisse retourner chez eux en toute sécurité après leur sortie d’hôpital. Il est alors important de faire la demande d’aide avant la sortie du patient et vingt-quatre heures suffisent pour le traitement de votre dossier. Pour en savoir plus sur l’ardh, lisez ceci. Vu le travail que la sortie d’hôpital d’une personne un peu vieille demande, l’ARHD s’occupe de tout.

Tout ce qui concerne le réaménagement de la nouvelle du malade, l’aggravation de son état. Notez que l’Aide au Retour à Domicile Après Hospitalisation est payée par l’assurance retraite pendant trois mois et peut être renouvelée. L’aide est divisée en quatre types. Il y a d’abord l’aide à domicile qui englobe l’entretien de la maison, les courses et la nourriture.

Ensuite l’aide médicale qui est liée a toutes les dépenses de la journée et l’aide à la vie  de tous les jours en ce qui concerne le transport. Enfin l’aide technique qui concerne l’aménagement de la maison. Les biens de la personne âgée ont aussi leur place dans le calcul du montant versé à l’ARHD. Si  le retraité n’a pas les moyens nécessaires, il peut toutefois faire appel à l’Allocation personnalisée d’Autonomie c’est-à-dire l’APA. 

Les conditions pour obtenir L’ARDH

Vous ne pouvez pas bénéficier de cette aide si vous faites une demande à l’APA, la Prestation de compensation du Handicap et de la Prestation Spécifique Dépendance. Car ces aides vont à l’endroit des personnes classées sur Groupe iso-ressource, c’est-à-dire GIR 1 à 4.

Pour pouvoir bénéficier de cette aide, il faut être retraité du régime général de sécurité sociale, ou être conjoint d’un retraité. Non seulement ça, il faut que votre temps d’exercice de fonction le plus long soit au sein du régime. Être âgé de cinquante-cinq ans au moins et avoir des difficultés d’exercer certaines tâches.

Il est à noter qu’il va falloir que vous notifier que votre revenu n’atteint pas les frais à payer. Tout ceci est financé par la Caisse d’Assurance Retraite et de Santé Au Travail,CARSAT ou la CNAV, Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse.