• 28 octobre 2022
  • assocbrules-france
  • 0

Les avantages de la location de cabinet medical

Il y a un certain nombre de facteurs à prendre en compte lorsqu’il s’agit de trouver le bon espace de bureau médical pour votre cabinet, et de savoir s’il faut acheter ou louer. Chaque cabinet est différent, et ses besoins et objectifs varient. Pour de nombreux cabinets médicaux, la location est une excellente option, qui présente de nombreux avantages précieux.

Moins de travaux de construction

Les immeubles de bureaux médicaux disposent généralement de l’infrastructure dont vous avez besoin pour votre cabinet médical. Lorsque vous achetez un espace de bureau médical, il est probable que vous deviez apporter des améliorations substantielles à l’installation, ce qui peut devenir extrêmement coûteux et stressant pour un propriétaire de cabinet. En louant, vous pouvez éviter les maux de tête liés à la construction et consacrer votre énergie à la gestion d’un cabinet prospère. La location de cabinet médical pour les dermatologues offre aussi d’autres avantages considérables.

Les réparations et l’entretien moins importants

Dans le cadre d’une location, le propriétaire s’occupe généralement des réparations et de l’entretien, ce qui vous libère de ces responsabilités supplémentaires. Vous pouvez vous concentrer sur la croissance de votre cabinet et sur le service à vos patients.

Les établissements médicaux nécessitent beaucoup d’entretien, qu’il s’agisse du nettoyage et de l’assainissement ou de la mise à jour des infrastructures pour répondre aux nouvelles normes des établissements médicaux. Lorsque vous louez, votre gestionnaire immobilier s’occupe de l’entretien du bâtiment, notamment des unités de chauffage, de ventilation et de climatisation, de la tonte du gazon et du déneigement. Ainsi, vous pouvez vous concentrer sur le développement de votre cabinet médical et sur la fourniture des meilleurs soins possibles à vos patients

Avantages financiers

En général, lorsque vous louez, vous avez souvent besoin du premier et du dernier mois de loyer, mais vous n’avez pas besoin d’un acompte. Cela peut représenter une économie considérable pour un médecin nouvellement établi.

La location d’un espace médical libère votre fonds de roulement, ce qui est particulièrement avantageux pour les nouveaux cabinets. Comme aucun acompte n’est nécessaire, vous pouvez vous concentrer sur la génération de revenus suffisants pour financer la croissance de votre cabinet. En tant qu’entreprise, vos paiements de location sont déductibles des impôts et le flux de trésorerie améliore votre cote de crédit. Selon le contrat, vous aurez l’esprit tranquille face aux coûts imprévisibles et aux gros investissements.

Flexibilité

Le crédit-bail offre une plus grande flexibilité, surtout si vous prévoyez de vous agrandir ou de réduire vos effectifs à l’avenir. Le secteur médical est en constante évolution, il est donc important de se rappeler que les besoins actuels de votre cabinet peuvent être différents à l’avenir. Sans avoir votre argent immobilisé dans l’immobilier, vous pouvez libérer un fonds de roulement pour répondre aux nouvelles avancées médicales et aux opportunités de pratique.

Lorsque vous louez, vous pouvez choisir l’espace et la taille de la propriété dont vous avez besoin. Les sites loués ont tendance à avoir des emplacements à haute visibilité qui peuvent être difficiles à reproduire pour un bien que vous construisez. La location peut être moins chère.