Rétablir la communication au sein d’un couple à Ixelles
Le couple connaît souvent des moments difficiles à surmonter. Si ce n’est pas la maladie, les difficultés au travail ou des soucis financiers, ce sera certainement les troubles sexuels. Tous ces problèmes affectent sérieusement l’évolution de votre relation et vous êtes dans des conflits permanents qui vous éloignent l’un de l’autre. Pour que votre couple reprenne son envol, vous devez suivre ensemble une thérapie de couple. Si vous êtes dans les environs de Ixelles, rendez vous sur le site http://www.sexologue-ixelles.be pour consulter un sexologue et trouver un moyen de rétablir la communication au sein de votre couple.
La thérapie de couple
Il arrive des moments dans votre couple où vous avez le sentiment que votre conjoint ne vous écoute pas, qu’il ne prend pas en compte votre avis dans les décisions qui vous concernent tous les deux. Dans certains couples, les partenaires se dévalorisent, s’insultent sous le regard stupéfait de leurs amis, connaissances et famille.Face à ce genre de situation, le partenaire dévalorisé verra leur couple juste comme un refuge pour la progéniture, mais plus comme son nid d’amour.
La thérapie de couple aide donc les conjoints à prendre conscience du mal qu’ils font subir à l’un ou l’autre. Il s’agit pour le sexologue de les emmener à comprendre leurs propres émotions et les réactions de l’autre. En présence d’une tierce personne, les conjoints vont réapprendre à communiquer sans pour autant blesser l’autre.
Cette façon de procéder permet aux différents partenaires d’exprimer leurs propres émotions. Il s’agit en fait de les emmener à faire des compromis. Suivre une thérapie de couple est la meilleure solution pour rétablir un climat de confiance et de dialogue afin d’améliorer leurs rapports. Car, lorsqu’il y’a pas communication au sein d’un couple, même l’activité sexuelle en prend un coup et cela devient difficile à résoudre. Les partenaires doivent donc réapprendre à se parler avec respect et amour pour retrouver l’équilibre de leur foyer.