Tous nos conseils pour lutter contre l’insomnie
L’insomnie est assez fréquente. L’insomnie est généralement un état passager. Chez certains, elle peut devenir un problème récurrent nécessitant des mesures drastiques. Lisez ces astuces et essayez de dormir plus longtemps et mieux qu’avant.
Un horaire de sommeil rigide est bénéfique pour de nombreux insomniaques. Le corps possède une horloge biologique du sommeil qui vous fait somnoler à la même heure chaque jour. Écoutez-là, et bientôt l’insomnie ne sera plus qu’un mauvais souvenir.
Au moins 30 minutes avant d’aller au lit, éteignez tous les appareils électroniques tels que l’ordinateur et la télévision. Ces appareils électroniques sont très stimulants pour votre esprit. Les éteindre procurera à votre corps la possibilité de se préparer à se reposer. Prenez l’habitude d’éteindre l’ordinateur à une heure fixe chaque jour.
Réglez votre réveil de sorte que vous puissiez vous réveiller plus tôt que d’habitude, si vous souffrez d’insomnie. Vous pourriez vous réveiller groggy, mais il vous sera plus facile de vous endormir le lendemain soir. Se lever une heure plus tôt signifie que vous serez vraiment prêt pour le lit, et devrait vous endormir plus rapidement.
Vous devriez dormir suffisamment pour vous sentir reposé. Les heures de sommeil ne sont pas comme les minutes reportables sur les téléphones cellulaires; vous ne les récupérez pas en dormant plus longtemps. Dormez seulement jusqu’à ce que vous vous sentiez reposé et faites-le d’une façon régulière. Il ne sert à rien d’économiser des heures de sommeil ou de les épargner pour pouvoir en profiter un autre jour.
Votre chambre doit être un lieu de confort afin de prévenir l’insomnie et obtenir une bonne nuit de sommeil. Le bruit et la lumière doivent être bannis de cette pièce. Votre réveil ne devrait pas posséder un affichage lumineux. Offrez-vous un bon matelas sur lequel vous pouvez dormir confortablement.
Vous devriez commencer à faire des achats pour suivre une aromathérapie pour votre insomnie si vous ne l’avez pas encore fait. Achetez des bougies ou des pots-pourris qui dégagent des senteurs apaisantes, mettez-les au chevet de votre lit. La lavande en est le meilleur choix.
Le magnésium est un grand minéral qui facilite le sommeil. Le magnésium affecte les neurotransmetteurs dans le cerveau et peut favoriser un sommeil plus sain. Les aliments riches en magnésium comprennent les légumes verts, les graines de citrouille et certains types de poissons. Un apport supplémentaire en magnésium contribue également à prévenir les crampes musculaires.
Ne faites rien dans votre chambre, elle doit servir uniquement à vous habiller et à dormir. En aucun cas, vous ne devez discuter dans votre chambre. Cela éloigne le sommeil. Vous êtes en mesure de reprogrammer votre cerveau pour qu’il sache que cet endroit est réservé uniquement pour dormir.
Le sport est affectivement lié à l’amélioration de votre qualité de sommeil ainsi que sa durée. Cependant, vous ne devriez pas pratiquer une activité sportive à l’approche de l’heure de dormir. Faites-le au moins trois heures avant de dormir pour laisser le temps à votre corps de se relaxer.
Avec un peu de chance, ces idées et astuces vous procureront le meilleur des sommeils. Leur incorporation dans votre horaire de nuit vous aidera à créer une routine pour vous endormir. Votre corps va se détendre et anticiper le sommeil. Obtenez le sommeil dont vous avez besoin et profitez d’une journée réussie.