Se soigner de troubles du comportement alimentaire
De nombreux dictacts de la minceurs existent. Il faut toujours être plus fine voir même plus maigre. Nous voyons régulièrement les mannequins qui défilent sur les podiums, étant squelettiques. Malheureusement, c’est aujourd’hui, l’image que la société renvoie de la femme. Pour certaines, cela peut donc être dur à surmonter, surtout pour celles n’ayant pas réellement confiance en elle. C’est à cause de cela, que des maladies existes, tel que l’anorexie, la boulimie et autre maladie concernant la nourriture et la minceur.
Comment se soigner de cela ?
Tout d’abord, il faudra reconnaître que vous êtes malade. Et ce n’est pas réellement une chose facile. En effet, une personne atteinte de trouble du comportement alimentaire ne se voit pas réellement malade. Elle se voit grosse dans le miroir et donc ne cherche que, sans cesse, à se sortir de cette obésité imaginaire.
Après avoir réussi à reconnaître que vous êtes malade, il faudra donc aller voir un psy. Pour les personnes habitant en Belgique, je vous conseille donc d’aller sur le site de www.psychologue-jambes.be afin de prendre rendez vous avec un psychologue rapidement et facilement.
Ce n’est pas une honte d’aller voir un psy, il pourra donc trouver ce qui ne va pas, ce qui vous fait autant souffrir concernant l’anorexie et la boulimie afin de vous sortir de cette spirale infernale. Il est important de vous en sortir, avant qu’il ne soit trop tard. Ce genre de maladie peut, par la suite, vous causer d’autres problèmes de santé beaucoup plus grave.
La seconde étape est donc de pouvoir parler afin de pouvoir vous en sortir.
SI vous avez donc ce genre de soucis dans votre vie ou que vous connaissez quelqu’un ayant des problèmes avec la nourriture, laissez lui donc comprendre qu’il peut être donc bon de parler avec quelqu’un de ses soucis de santé afin de les régler au plus vite pour pouvoir vivre de manière plus libre.